Comment s'assurer une retraite sereine La gestion de patrimoine à la rescousse !

Comment s’assurer une retraite sereine ? La gestion de patrimoine à la rescousse !

Les revenus à la retraite peuvent ne pas suffire à compenser vos besoins, que ce soit pour les loisirs ou la santé. En effet, selon les données, une grande partie des séniors regrettent le niveau de leur pension. Alors, comment s’assurer une retraite sereine ?

La gestion de patrimoine peut être une meilleure alternative. Mais, de quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-elle réellement ? Quels sont les différents avantages qu’elle présente ? Réponses dans cet article.

Gestion de patrimoine : une alliée idéale pour mieux planifier sa retraite

Pour avoir une retraite sereine, il est important de se préparer plusieurs années avant le départ définitif. Aujourd’hui, les séniors recommandent à leurs descendants de commencer dès 40 ans. À cet âge, vous pouvez déjà épargner via des dispositifs comme l’assurance vie, le Plan d’épargne retraite ou PER individuel, le plan d’épargne d’actions ou PEA, les placements financiers, les plans d’épargne d’entreprise ou PEE, etc.

La gestion de patrimoine dépend de votre profil et de votre situation personnelle. Pour vous libérer des poids des loyers, par exemple, vous avez la possibilité d’acquérir votre résidence principale. Normalement, le remboursement de l’intégralité de votre crédit se termine avant les 64 ans. Votre revenu disponible augmentera en conséquence.

Autrement, vous pouvez aussi vous orienter vers les investissements locatifs en achetant des parts de SCPI avec un faible ticket d’entrée. Et ce, sans avoir à vous préoccuper de la gestion du bien.

La gestion de patrimoine : zoom sur ses avantages

Ces méthodes cités préalablement conviennent très bien pour les investisseurs débutants ou confirmés. Mais avec le système de gestion de patrimoine, les démarches seront plus facilitées et les informations, plus accessibles.

La gestion de patrimoine se base particulièrement sur les outils digitaux innovants. Ces derniers permettent de maximiser les rendements et de rendre les suivis plus simples. En effet, grâce à l’avancée de la technologie, les clients ont accès à leur compte en ligne pour vérifier l’évolution de leur portefeuille. Et ce, en temps réel.

En choisissant une agence professionnelle en gestion de patrimoine comme Fortuny, sachez que vous bénéficiez d’une approche personnalisée en termes de stratégie d’investissement. Pour cela, vous avez un conseiller qui s’occupe de tout. Celui-ci se focalise sur plusieurs éléments à savoir vos dépenses, votre situation patrimoniale, vos objectifs de retraite, vos dettes, vos revenus, et bien d’autres encore.

Pour une meilleure planification de votre retraite, il se penche aussi sur vos aspirations et votre profil de risque. Ce formulaire ci-dessous vous permettra de contacter l’un de leurs experts.

De plus, ce professionnel vous accompagnera sur le long terme. Son rôle ne se limite pas aux conseils, puisqu’il peut également répondre à vos interrogations et surtout vous aider à adopter les meilleures décisions pour l’avenir.

antoine laurent horizon retraite
Antoine Laurent

Expert en planification financière, Antoine guide les lecteurs d'Horizon Retraite à travers les méandres du système de retraite français.

Voir tous ses articles