Investissement immobilier les SCPI européennes est ce qui se fait de mieux

Investissement immobilier : les SCPI européennes est ce qui se fait de mieux

Les SCPI européennes connaissent un réel succès ces derniers temps. Ce sont des sociétés possédant des patrimoines qui sont établis en Europe. Acquérir des parts auprès de ces SCPI permet donc de profiter de l’avantage de ce marché qui bénéficie d’un certain dynamisme. On vous explique pourquoi ce type d’investissement peut être une très bonne idée !

Comprendre le fonctionnement d’une SCPI européenne

Une SCPI Européenne détient un parc immobilier en dehors du territoire français. Les acquisitions concernent généralement des bureaux, des logistiques, des commerces, etc. Ces biens sont mis en location. Ensuite, les actionnaires perçoivent des dividendes qui correspondent à la valeur de leur part d’investissement.

Cette option devrait être privilégiée afin de dynamiser l’épargne et aussi pour adopter une diversification de ses économies. Grâce à cette transaction, les Français peuvent réaliser des placements dans les pays où il est très difficile d’effectuer des investissements directs.

Afin de limiter les risques, il y a des SCPI qui proposent aux associés de combiner les placements dans le territoire français ainsi qu’en Europe. Ceci entraîne une dépendance envers le droit français tout en permettant d’acquérir des parts sur des biens tertiaires.

Pourquoi opter pour une SCPI européenne ?

Investir dans une SCPI européenne apporte de nombreux avantages non négligeables. Il s’agit avant tout d’une transaction qui est accessible à tous. Justement, le ticket d’entrée est plutôt modeste, celui-ci s’établit aux environs de 1 000 euros. Évidemment, il est possible de choisir plusieurs SCPI pour optimiser la diversification.

La rentabilité obtenue avec ce type de placement est également très attractive. En effet, celui-ci affiche des performances entre 5 et 7 %. Les phases du marché immobilier européen annoncent des opportunités très intéressantes puisqu’il y a encore de nombreuses villes sous-cotées dans le continent. Cela dit, les actionnaires pourront bénéficier des meilleurs rendements.

Il est essentiel de choisir des SCPI offrant des performances supérieures en termes de taux de distribution. À cet égard, de nombreux investisseurs se tournent vers Portail-SCPI.fr, un cabinet spécialisé qui propose des conseils personnalisés pour vous aider à réussir votre projet. Leurs conseillers peuvent vous guider dans vos décisions en fonction de votre situation et de vos objectifs. Remplissez le formulaire ci-dessous pour entrer directement en contact avec les experts de Portail-SCPI.

 

Choisir une SCPI européenne, c’est aussi profiter du dynamisme du marché européen. Actuellement, les bureaux enregistrent une demande locative conséquente, plus particulièrement dans les grandes agglomérations en Europe. Il s’agit donc d’une vraie aubaine puisqu’elle garantit des dividendes intéressants pour les associés.

L’attrait de ce type de placement réside également au niveau de la fiscalité. En Europe, le système d’imposition est beaucoup plus avantageux. En général, les tarifications sont en dessous de ceux qui s’appliquent sur le territoire français. Cela dit, les revenus provenant de l’investissement locatif sont d’abord soumis à la fiscalité où s’implante le bien avant de subir l’imposition en France. Toutefois, il y a des accords qui sont adoptés pour éviter la double taxation. Évidemment, cette décision profite pleinement aux associés.

En outre, les SCPI européennes offrent également d’innombrables possibilités. Justement, les actionnaires ont le choix parmi une large gamme d’actifs à savoir les commerces, les immeubles de bureaux, les maisons de santé, les résidences-séniors, etc.

antoine laurent horizon retraite
Antoine Laurent

Expert en planification financière, Antoine guide les lecteurs d'Horizon Retraite à travers les méandres du système de retraite français.

Voir tous ses articles