Découvrez les meilleurs investissements pour l'année 2024 - le classement

Découvrez les meilleurs investissements pour l’année 2024 – le classement

Vous souhaitez maximiser vos revenus au fil des années ? Pour cela, il est essentiel de trouver l’investissement le mieux adapté à vos attentes, tout en offrant d’excellents rendements.

Si vous comptez vous lancer maintenant, découvrez le classement des meilleurs placements de 2024 dans cet article.

Les livrets bancaires

Les livrets bancaires ont connu peu ou prou le succès l’année 2023. Le rendement, quant à lui, est toujours intéressant. Si vous voulez désormais épargner votre argent, il est fortement recommandé de miser sur les livrets d’épargne réglementée, défiscalisés.

Parmi la panoplie, vous pouvez opter pour le  livret d’épargne populaire (LEP) avec un taux de rémunération qui s’élève à 5% actuellement. Mais, qui est accessible sous conditions. Pour faire simple, les livrets bancaires sont des outils sécurisés que vous pouvez utiliser pour stocker vos fonds.

Les obligations corporate datées

Les obligations ont eu le vent en poupe depuis la montée des taux. Les rendements des titres de dette fluctuent entre 5 et 7%. Il convient toutefois de souligner que ce type d’investissement n’est pas très accessible. Le ticket d’entrée est souvent proposé à un tarif très élevé.

Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez investir via les fonds euros de l’assurance vie. Pour minimiser les risques, en revanche, il vaut mieux miser sur les obligations corporate, limitées sur la durée. Cela vous protégera des fluctuations du marché.

En outre, même ce type d’investissement peut couter cher, vous pourrez optimiser vos rendements en se faisant aider par un conseiller en gestion de patrimoine. Fortuny est une agence déjà réputée dans ce domaine. Selon votre budget et vos objectifs, elle vous orientera vers les meilleurs placements du moment. Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’être en contact avec l’un de leurs experts.

Les actions et ETF en bourse

Investir dans des actions est une base solide. Bien sûr, orientez-vous vers les entreprises très peu endettées pour bénéficier de dividendes. Référez-vous, pour cela, sur ses chiffres d’affaires des 5 dernières années.

Vous pouvez, par exemple, axer votre choix vers les ETF en bourse. Ils vous permettent de vous positionner sur une multitude de valeurs et d’actifs.

Miser sur l’investissement socialement responsable

L’ISR est une stratégie qui consiste à placer votre argent dans des valeurs qui prennent en compte non seulement les critères financiers, mais également les ESG ou environnementaux, sociaux et de gouvernance. Autrement, vous pouvez vous orienter vers des produits structurés avec un indice ISR comme sous-jacent.

Néanmoins, vous devez agir avec prudence puisque ce type d’investissement est soumis à la volatilité du marché. Il s’agit donc d’un placement sur le long terme.

Les cryptomonnaies

La capitalisation des cryptomonnaies est montée en flèche. Au début de 2024, elle arrivait à hauteur de 2 200 milliards. Cette hausse s’explique par l’adoption de la monnaie numérique par les institutions financières.

Mais, pas seulement. Sachez que le Bitcoin est aussi considéré comme une valeur refuge, ce qui pousse les épargnants à y investir. Malgré ces points positifs, vous devez quand même faire attention puisque les monnaies numériques restent volatiles. Trouvez les bonnes stratégies pour maximiser vos gains.

Horizon Retraite est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

antoine laurent horizon retraite
Antoine Laurent

Expert en planification financière, Antoine guide les lecteurs d'Horizon Retraite à travers les méandres du système de retraite français. Il offre des conseils pratiques et des analyses pointues pour une retraite sereine.

Voir tous ses articles